Le Monde du 1er novembre 2014 : "Comment l'Etat islamique a torturé les otages occidentaux"
Mamoiada
Philippe Dagen, à propos des oeuvres d'Anselm Kiefer : "Leur monumentalité s'accorde à l'ampleur de ce qui est en cause : le mal, la tragédie de l'Histoire, l'immensité de l'univers, la place de l'homme dans la nature, les cosmogonies, l'éternité."
Le Monde du 31 octobre 2014 : "Sivens : la méthode Valls critiquée au sein du gouvernement"
Nuoro
Cité par Philippe Dagen à l'occasion d'une rétrospective au musée d'art contemporain de Lyon, Erro : " Je peins, dit-il, parce que la peinture est la forme privée de l'utopie, le plaisir de contredire, le bonheur d'être seul contre tous, la joie de provoquer. "
Le Monde du 30 octobre 2014 : "Le gouvernement Valls pris au piège du drame de Sivens"
Nuoro
Le Monde du 29 octobre 2014 : "Paris achète un répit de Bruxelles sans faire la moindre économie supplémentaire"
Sardaigne
Le Monde du 28 octobre 2014 : "Le conflit autour du barrage de Sivens dégénère"
Villasinius
27 octobre 2014
Cagliari
Le Monde du 26 octobre 2014 : "Les députés adoptent une réforme historique des allocations familiales"
Cagliari, Sant'Elena
Le Monde du 25 octobre 2014 : "Climat : l'Europe trouve un accord à l'arraché"
Nuoro
Le Monde du 24 octobre 2014 : "Au Parti socialiste, la bataille de l'après-Hollande a commencé"
Golfo Aranci
Anne Baldassari, à l'occasion de la réouverture du Musée Picasso (interview par Harry Bellet) : "Je ne fais pas des expositions, je fais des machines à exposer les visiteurs aux œuvres. C'est pour ça que cet accrochage n'est pas un livre, qu'il n'y a pas de commentaires, hormis dans le livret distribué à l'entrée. Les audioguides, les cartels, trop de spectateurs se réfugient dedans parce que les œuvres font peur. C'est normal, Picasso est toujours vivant, actif, toxique. Il change notre façon de voir. Alors, regardez-le !"
Le Monde du 23 octobre 2014 : "Budget : négociations tendues avec Bruxelles, crise de nerfs au PS"
Golfo Aranci
Claire Guillot, dans la nécrologie de René Burri, cite le photographe : "Les images sont comme des taxis aux heures de pointe : si l'on n'est pas assez rapide, c'est un autre qui les prend."
Le Monde du 22 octobre 2014 : "Christophe de Margerie : mort d'un patron emblématique"
Golfo Aranci
"Le film est censé être romantique et amusant en surface. Le sous-texte, en revanche, est très pessimiste : il montre la vie telle qu'elle est – pas vraiment engageante. Ici ou là, bien sûr, vous tomberez amoureux, et pour un temps, ce sera merveilleux ; pendant une heure, vous irez écouter un concert de Mozart, et vous oublierez le reste. Mais, la plupart du temps, il ne faut rien espérer d'autre que la réalité, triste et froide. Ni Dieu ni spirites : il n'y a rien au-delà de ce que l'on voit." Woody Allen, interviewé par Aureliano Tonet à l'occasion de la sortie de Magic in the Moonlight.